HOMEOPATHIE ET LES ANIMAUX - LUTTER CONTRE ALZHEIMER - INFORMATIONS ANIMAUX - SALONS

01/03/2015

HOMEOPATHIE ET LES ANIMAUX - LUTTER CONTRE ALZHEIMER - INFORMATIONS ANIMAUX - SALONS

L'HOMEOPATHIE ET LES ANIMAUX - Emission.

L’homéopathie a-t-elle réellement un effet sur les maladies? Peut-on prouver les effets de l’homéopathie ? Si ces questions vous intéressent, précipitez-vous sur la revue Thinkovery. C'est une revue grand public consacrée à la recherche scientifique. On y trouve un dossier très riche sur l’homéopathie. Et si on en parle ce matin dans le « bestiaire », c’est parce que l’homéopathie est aussi utilisée chez les animaux.


LES ANIMAUX POUR LUTTER CONTRE LA MALADIE D'ALHEIMER

Emission du 24 Fevrier. La vétérinaire et présidente de la SPA Natacha Harry nous explique les bienfaits des animaux pour lutter contre la maladie d'Alzheimer.


POURQUOI VOTRE ANIMAL NE RETIENT PRATIQUEMENT RIEN DE CE QUE VOUS VENEZ DE LUI DIRE ?

Une nouvelle étude montre que les animaux ont une mémoire à court terme très faible. Ce qui ne les empêche pas de retenir des informations essentielles. Ne grimpe pas sur le canapé !" Beaucoup de propriétaires de chiens et de chats connaissent cette rengaine. Car une fois l'animal parti, il ne résiste pas à recommencer ce qu'on lui avait interdit. Il ne s'agit pas de provocation mais plutôt d'un petit oubli de sa part

Un groupe de chercheurs de l'université de Stockholm a étudié la mémoire à courte terme de 25 animaux.

LES ANIMAUX SONT DES ETRES DOUES DE SENSIBILITE
Depuis le 16 février 2015, les animaux sont officiellement considérés par le Code civil comme des êtres vivants doués de sensibilité. D'après le nouvel article 515-14 du Code civil, "Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. Sous réserve des lois qui les protègent, les animaux sont soumis au régime des biens". Cette avancée était impatiemment attendue par les associations de défense et de protection des animaux. Mais concrètement, qu'est ce qui va réellement changer pour nos amis à 4 pattes ?


LE SUCCES DU SALON DE L'AGRICULTURE - 691 058 visiteurs au Salon International de l'Agriculture 2015 !

L'édition 2015 a fermé ses portes ce dimanche 1er mars sur une note très positive. Ce sont environ 691 058 visiteurs qui se sont déplacés et ont honoré le thème de l'Agriculture en mouvement !

Le Salon International de l'Agriculture est toujours le point de rencontre unique entre le monde de l'agriculture française et le grand public : pour preuve l'affluence toujours aussi importante.


SURPOPULATION ANIMALE-Le pouvoir d’éliminer la misère

Les défenseurs des animaux croient que la surpopulation animale causée par l’ignorance ou la négligence humaine est un véritable fléau à l’échelle pancanadienne. Dans le but d’éliminer les misères qui en découlent, soient les portées non-désirées, les abandons, l’errance, les maladies et les millions de mises à mort (euthanasies) annuelles, les médecins vétérinaires de la belle province, membres de l'AMVQ (L'Association des médecins vétérinaires du Québec) ont participé le 24 février dernier à la «Journée Nationale de la Stérilisation Animale» (JNSA).