KIT VACANCES PAS BETES - NOS ANIMAUX PENSENT - NOUVEAU MAGAZINE ANIMAUX BONHEUR

01/05/2014

KIT VACANCES PAS BETES - NOS ANIMAUX PENSENT - NOUVEAU MAGAZINE ANIMAUX BONHEUR

Dans les yeux de l'ourse via une caméra embarquée
Une ourse sauvage slovène a filmé tous ses déplacements pendant 1 mois ! Une banque d'image animée précieuse pour la compréhension de comportements de cet animal sauvage. Le Muséum de Toulouse (MHNT) et Blizzard Productions ont mis en place un projet de caméra embarquée couplé à un collier GPS et un accéléromètre, une expérience unique en Europe sur un ours sauvage ! 
Retrouvez l'ensemble des vidéos et des explications sur le lien ci-dessous.
Source : http://www.museum.toulouse.fr/-/dans-les-yeux-de-l-ourse-via-une-camera-embarquee

Kit "Vacances Pas Bêtes" pour préparez vos vacances d’été !
Partir en vacances avec son animal de compagnie est plus facile qu’on ne croit ! La Fondation 30 Millions d’Amis a pensé à tout et met à disposition de chacun la version 2014 du Kit "Vacances pas Bêtes".
La Fondation met à votre disposition la toute dernière édition du Kit « Vacances pas Bêtes » : des conseils, des adresses, des astuces... tout ce dont vous avez besoin pour bien préparer la période estivale. Liste des lieux acceptant les animaux, formalités à accomplir et papiers importants à emporter, questions santé, conseils pour le voyage... Des chiens aux chats en passant par les NAC, une mine d’infos indispensables dans ce guide disponible gratuitement.
Source : http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/1839-avec-le-kit-vacances-pas-betes-preparez-vos-vacances-dete.html

Nouveau site : animalenvacances.com
www.animalenvacances.com est un site animalier original et innovant qui a été créé par un vétérinaire. Il souhaite répondre aux besoins des propriétaires d'un chien ou d'un chat soucieux de son bien-être pendant les vacances ainsi que pour tous les amoureux des animaux.

Nouveau Magazine : Animaux Bonheur
Depuis le 7 mars, le N°1 d'Animaux Bonheur, le magazine du respect animal, est disponible en France.
Ce nouveau titre indépendant et éthique, défend avant tout la cause animale. Il s'adresse aux amoureux des animaux et aux personnes mobilisées pour leur protection. Animaux Bonheur est soutenu par l'actrice Mylène Demongeot, dont l'engagement envers la cause animale est de notoriété publique. Elle tient d'ailleurs une tribune dans ce N°1. Orianne Vatin, la rédactrice en chef d'Animaux Bonheurs, explique la naissance de ce nouveau titre grand public : « Nous avons voulu un magazine qui n'hésite pas à dénoncer la maltraitance animale, sans oublier de rendre hommage à la beauté des animaux par de beaux et émouvants reportages-photos ». Dans ce N°1, une enquête-choc est menée au Québec par nos journalistes. On y découvre l'ampleur des abandons des animaux (500 000 par an !), la terrible réalité des usines à chiots, et les dessous des attractions prisées des touristes (promenades en calèche ou en traîneau), qui génèrent de grandes souffrances pour les chevaux et les chiens. Également présent dans le magazine, un grand cahier pratique dans lequel comportementalistes et vétérinaires nous aident à mieux connaître nos animaux de compagnie.
Source : http://www.animalinfos.fr/Actualites-Nouveau_Magazine__Animaux_Bonheur-670

Découvrez comment les scientifiques ont prouvé la capacité de "penser" de nos animaux...
https://www.youtube.com/watch?v=9B-egHMHQPI#t=172

Lieux publics : Accès compliqué pour les chiens guides et leurs maîtres

Inutile de se voiler la face : l'accès aux lieux publics est difficile pour nombre de non voyants et leur chien guide !
1 fois sur 4, les chiens guides et leurs maîtres sont refusés à l’entrée des lieux ouvert au public : c’est inacceptable !
En amont de la Journée Mondiale des Mobilités et de l’Accessibilité du 30 avril 2014, la FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles), l’ANMCGA* et les Écoles de chiens guides d’aveugles fédérées dévoilent les résultats de la seconde édition de l’enquête « Accessibilité des chiens guides et de leurs maîtres » menée en février 2014**.
74 maîtres de chiens guides d’aveugles ont réalisé une enquête du 14 au 24 février 2014 auprès de 690 lieux dans toute la France pour poser une seule question.
Source : http://www.chiens-online.com/actualites-15583-lieux-publics-acces-complique-pour-les-chiens-guides-et-leurs-maitres.html

Un distributeur écologique et solidaire pour nourrir les chiens errants
Quelle belle idée que celle de la firme turque Pugedon : nourrir les chiens errants grâce à un distributeur de croquettes et d'eau. Une machine étonnante, solidaire et écologique, dont les premiers prototypes sont déjà testés dans les rues d'Istanbul, cette ville où des milliers d'animaux sans toit errent à la recherche de nourriture et d'attention.
Une idée solidaire, écologique et économique
Le distributeur dispose de deux gamelles, l'une pour l'eau, l'autre pour la nourriture, et c'est grâce aux passants qu'il fonctionne. Ceux-ci sont en effet invités à y jeter leurs bouteilles d'eau, qu'elles soient pleines ou vides. L'eau restante est alors récupérée jusqu'à la dernière goutte et réutilisée pour les animaux. Et à chaque fois qu'une bouteille est ainsi jetée, des croquettes sont automatiquement versées dans la seconde gamelle.
Pour en savoir plus : http://wamiz.com/chiens/actu/un-distributeur-ecologique-et-solidaire-pour-nourrir-les-chiens-errants-4823.html
Source : www.wamiz.com

Faut-il libérer les orques en captivité ?
Faisant écho au retentissement du documentaire américain Blackfish, en 2013, l'élu démocrate californien Richard Bloom a présenté le 20 février dernier une proposition de loi dite « de bien être et de sécurité de l'orque » (The Orca Welfare and Safety Act). Séquelles physiques et psychologiques pour les orques, accidents pouvant aller jusqu'à entraîner la mort pour les soigneurs... le film dressait un état des lieux précis et glaçant des conditions de captivité des « baleines tueuses ».
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/21/une-proposition-de-loi-californienne-veut-liberer-les-orques-en-captivite_4404609_3244.html?xtmc=animaux&xtcr=20

KIT VACANCES PAS BETES - NOS ANIMAUX PENSENT - NOUVEAU MAGAZINE ANIMAUX BONHEUR