CLINIQUE VETERINAIRE MERMOZ - LYON - EQUIPEMENT CHIRURGIE


INSTRUMENTS CHIRURGICAUX

   Plusieurs boites d’instruments chirurgicaux stériles permettant de réaliser des interventions courantes et spécialisées. Des ancillaires spécifiques permettent de réaliser les chirurgies thoraciques, chirurgies abdominales, chirurgies neurologiques, chirurgies orthopédiques et chirurgies ophtalmologiques.
 

 

MOTEURS CHIRURGICAUX

   Un des moteurs permet de réaliser des forages osseux, indispensables pour la mise en place du matériel d’ostéosynthèse (plaques et vis, fixateurs externes, broches…)
 
   Le second moteur permet de réaliser des forages osseux plus précis grâce à des fraises chirurgicales, très utilisées en neurochirurgie. Il peut également être utilisé comme scie oscillante afin de réaliser des sections osseuses.
 
 
                                                          
 

MICROSCOPE CHIRURGICAL

   Cet équipement permet d’intervenir sur certains organes pour lesquels une visualisation très précise est nécessaire ; chirurgies ophtalmologiques, chirurgies vasculaires, certaines chirurgies des NAC.
  
 

PHACOEMULSIFICATEUR

   Cette machine permet de réaliser une extraction du cristallin la plus atraumatique possible pour les chirurgies de la cataracte.
 
 
 
 
 

ASPIRATEUR CHIRURGICAL

   Utilisé pour l’aspiration du sang, des sécrétions ou des débris tissulaires présents dans la zone opératoire, lors d'une intervention chirurgicale, pour permettre au chirurgien de mieux voir ce qu'il fait.
   Il est également utilisé pour aspirer les fluides utilisés pour le rinçage chirurgical mis en place dans de nombreuses interventions.
 
 

BISTOURI ÉLECTRIQUE

  Permet d’optimiser la qualité des incisions chirurgicales et de coaguler les tissus en cours d'intervention.
Deux technologies de bistouris électriques sont utilisés à la clinique : bistouris électriques bipolaires et monopolaires.